Isabelle Camarda


Après un parcours de vie relativement chaotique, j’ai ressenti le besoin urgent de me retrouver dans mon essence profonde.

Parallèlement à mon rôle de maman, je me suis tournée vers le Yoga en suivant pendant 7 ans l’enseignement précieux de Serge Aubry dans la tradition indienne du Yoga de Sri T. Krishnamacharya.

J’ai aussi suivi une formation de 4 ans à l’Ecole supérieure de Yoga à Lausanne qui m’ont permis d’obtenir le diplôme d’enseignante de yoga et yogathérapeute. Tout en continuant mon apprentissage dans cette voie, j’ai eu la chance d’enrichir mes connaissances en assistant Serge Aubry et Elisabeth Misteli dans le travail de correction posturale sur leurs élèves.

J’enseigne depuis 16 ans le Hatha-Yoga à la Chaux-de-Fonds en proposant des cours collectifs, des cours privés, des Samedis du yoga.

Aujourd’hui, à l’aube de mes 50 ans, le Yoga est encore plus présent sur mon chemin de vie qui ne fait que d’être enrichi par des belles comme par de mauvaises expériences. Ces instants de vie où tout d’un coup, la méfiance remplace la confiance et que la tristesse dérobe la joie de vivre.

C’est exactement dans ces moments-là que le Yoga m’offre tous les bons nutriments nécessaires pour soutenir mon corps et mon esprit et qu’il me donne toutes les réponses dont j’ai besoin pour continuer à m’améliorer jour après jour.

Le Yoga est et restera un allié fidèle qui me permet de trouver l’équilibre et l’harmonie dont j’ai besoin pour rester actrice de ma vie.

Merci Serge, toi qui m’ accompagne encore dans la transmission de ton précieux enseignement.

« L’harmonie du Souffle, l’écoute intérieure, te guident sur le chemin pour découvrir la Perle rare qui est en toi.« 

Mâ Ananda Moyî